• Aussenansicht von Süden

    L'hotel avec le moulin

  • Das Hotel Alpenblick

    L'hotel de l'est

  • Eingangsbereich Alpenblick

    Salle de séjour près de l’entrée

  • Frühstücksbuffet

    Le petit-déjeuner est prêt

  • Sonnenterasse und Mühle

    Terrasse ensoleillée avec moulin à hauban

Tout simplement profiter des vacances

L’hôtel Alpenblick 3 étoiles offre tout pour passer des vacances reposantes et réussies. Peu importe que, durant la journée, vous escaladiez les montagnes à proximité ou exploriez la nature multiforme ou tout simplement que vous profitiez sur votre balcon du soleil du Valais et admiriez le magnifique panorama. Dès le matin, le riche buffet du petit-déjeuner et un café frais d’une rôtisserie valaisanne vous met tout de suite d’aplomb.

Au premier étage, se trouve une salle de séjour spacieuse avec une bibliothèque bien achalandée, un internet-corner et, pour un amateur de musique, un piano à votre disposition. Ceci vous permettra de surmonter les rares heures sans soleil.

Que pensez-vous d’un apéro pris dans le jardin ou sur la terrasse ensoleillée? Par exemple, un verre de muscat de notre propre cave. Excepté le mardi, le restaurant est ouvert toute la journée. Mais, même le jour de relâche, quelqu’un sera là pour vous. Aucune petite faim ni soif ne devrait troubler votre séjour!

Historique

Joseph et Catherine Kenzelmann ont construit la maison en1935. A cette époque, on ne pouvait pas simplement ouvrir une pension ou un hôtel. Le Conseil fédéral devait d’ abord se prononcer sur la nécessité d’un hébergement pour voyageurs et touristes à Zeneggen. Heureusement, il a pris la bonne décision!

C’est avec un grand engagement que le couple hôtelier a dirigé „la Pension Alpenblick“ à travers les temps difficiles du second conflit mondial. Joseph Kenzelmann était capitaine puis colonel à l’armée et instituteur d’école primaire. C’est ainsi que son épouse dut souvent diriger seule la maison.

Puis, la responsabilité passa à la génération suivante. En 1978, Klaus et Elsbeth Kenzelmann reprirent officiellement la direction de l’Alpenblick. Comme, les salles de bain et les toilettes à l’étage ne répondaient plus aux besoins de la clientèle, ils entreprirent une restauration totale en 1980. La maison fut vidée de l’intérieur et les chambres nouvellement agencées et équipées de salles d’eau.

Même, durant les années suivantes, on poursuivit la rénovation et les transformations. La dernière transformation en 2010 fut le changement des chambres à un lit au 3eme étage en une suite avec salle de séjour, coin cuisine et deux chambres à coucher et salle d’eau.

La transmission générationnelle suivante eut lieu en 2012. Après des années de pérégrinations dans la chimie et l’informatique, le fils aîné de Klaus et Elsbeth, Christoph Kenzelmann, rentre au bercail en 2007 et apprend le métier d’hôtelier à partir de la base. En 2012, il reprit la responsabilité principale. Désormais, il gère la cuisine en qualité de chef de cuisine visionnaire et imaginatif.