• Aussenansicht von Süden

    The hotel with it`s mill and terrace

  • Das Hotel Alpenblick

    East side

  • Eingangsbereich Alpenblick

    Seating area next to the entrance

  • Frühstücksbuffet

    Breakfast has been served

  • Sonnenterasse und Mühle

    Sunny terrace beside the old mill

Simply enjoy your holiday

The 3 Star Hotel Alpenblick offers everything you need in order to make your stay a relaxed and successful one. No matter whether you prefer to climb the local summits, explore our many sided fauna and flora or simply would like to enjoy the beautiful view in the Valais sun from your balcony. A generous breakfast buffet with fresh coffee from a local roaster will get you up and going in the morning.

The spacious lounge area on the first floor has a well sorted library, an internet corner and a piano fo those who lave music. An ideal place to spend the few sunless hours.

How about a sun downer in the garden or on the patio? Maybe a muscat from our wine cellar? The restaurant is open all day and every day apart from tuesdays. There is, however always someone around, even when the restaurant is closed. We would not want hunger or thirst to cloud your day.

History

Josef and Katharina Kenzelmann built the hotel in 1935. In those days, it was not possible to run a hotel or bed and breakfast without permission from the federal council. It was necessary for them to determine the need for accommodation in Zeneggen for travellers and tourists. Luckily, they made the right decision!

The couple led the hotel Alpenblick through many hard times with enormous dedication. Josef Kenzelmann was colonel in the army and Zeneggen's primary school teacher, which meant that his wife, Katharina, was often alone in running the hotel.

In 1978, the hotel changed hands and was passed on, without further ado, to the next generation. Klaus and Elsbeth Kenzelmann took on their new responsibility and with it, a complete renovation project. Shared bathroom facilities, proved to no longer be what guests expected, and so the building was gutted and the rooms resituated, each receiving it`s own en suite bathroom.

During the following years, further renovations took place during the winter months, the last major one in 2010. The small single rooms on the top floor made space for a suite with living room, kitchen, 2 bedrooms and a bathroom.

The next change in generation was in 2012. Christoph Kenzelmann, Klaus and Elsbeth`s oldest son, took on the responsibility of the hotel. Having spent several years working in the chemical and IT branches, Christoph returned in 2007 and learnt the hotel business from scratch. In 2012 he took on the hotel and has since then ruled the kitchen with never ending imagination and innovation.

• Aussenansicht von Süden

    L'hotel avec le moulin

  • Das Hotel Alpenblick

    L'hotel de l'est

  • Eingangsbereich Alpenblick

    Salle de séjour près de l’entrée

  • Frühstücksbuffet

    Le petit-déjeuner est prêt

  • Sonnenterasse und Mühle

    Terrasse ensoleillée avec moulin à hauban

Tout simplement profiter des vacances

L’hôtel Alpenblick 3 étoiles offre tout pour passer des vacances reposantes et réussies. Peu importe que, durant la journée, vous escaladiez les montagnes à proximité ou exploriez la nature multiforme ou tout simplement que vous profitiez sur votre balcon du soleil du Valais et admiriez le magnifique panorama. Dès le matin, le riche buffet du petit-déjeuner et un café frais d’une rôtisserie valaisanne vous met tout de suite d’aplomb.

Au premier étage, se trouve une salle de séjour spacieuse avec une bibliothèque bien achalandée, un internet-corner et, pour un amateur de musique, un piano à votre disposition. Ceci vous permettra de surmonter les rares heures sans soleil.

Que pensez-vous d’un apéro pris dans le jardin ou sur la terrasse ensoleillée? Par exemple, un verre de muscat de notre propre cave. Excepté le mardi, le restaurant est ouvert toute la journée. Mais, même le jour de relâche, quelqu’un sera là pour vous. Aucune petite faim ni soif ne devrait troubler votre séjour!

Historique

Joseph et Catherine Kenzelmann ont construit la maison en1935. A cette époque, on ne pouvait pas simplement ouvrir une pension ou un hôtel. Le Conseil fédéral devait d’ abord se prononcer sur la nécessité d’un hébergement pour voyageurs et touristes à Zeneggen. Heureusement, il a pris la bonne décision!

C’est avec un grand engagement que le couple hôtelier a dirigé „la Pension Alpenblick“ à travers les temps difficiles du second conflit mondial. Joseph Kenzelmann était capitaine puis colonel à l’armée et instituteur d’école primaire. C’est ainsi que son épouse dut souvent diriger seule la maison.

Puis, la responsabilité passa à la génération suivante. En 1978, Klaus et Elsbeth Kenzelmann reprirent officiellement la direction de l’Alpenblick. Comme, les salles de bain et les toilettes à l’étage ne répondaient plus aux besoins de la clientèle, ils entreprirent une restauration totale en 1980. La maison fut vidée de l’intérieur et les chambres nouvellement agencées et équipées de salles d’eau.

Même, durant les années suivantes, on poursuivit la rénovation et les transformations. La dernière transformation en 2010 fut le changement des chambres à un lit au 3eme étage en une suite avec salle de séjour, coin cuisine et deux chambres à coucher et salle d’eau.

La transmission générationnelle suivante eut lieu en 2012. Après des années de pérégrinations dans la chimie et l’informatique, le fils aîné de Klaus et Elsbeth, Christoph Kenzelmann, rentre au bercail en 2007 et apprend le métier d’hôtelier à partir de la base. En 2012, il reprit la responsabilité principale. Désormais, il gère la cuisine en qualité de chef de cuisine visionnaire et imaginatif.