Skip to main content

Situation

Zeneggen se situe sur un promontoire à l’entrée de la vallée de Viège. Après un dernier virage de la route de montagne s’ouvre une vue époustouflante sur le majestueux massif des Mischabel dominant les vallées de Saas et de Zermatt. En face de Zeneggen, sur l’autre versant, se situe Visperterminen avec le vignoble le plus haut d’Europe. Vers l’est, la vue s’étend de Naters jusqu’à Ernen et la vallée de Conches. A l’ouest s’ouvre le Baltschiedertal dominé au nord par le Bietschhorn et le Wiwanni au premier plan.

Les nombreux chemins de randonnée autour de Zeneggen comblent tous les désirs. Entreprendre une agréable promenade à travers les forêts éclaircies et les prairies sèches odorantes ou plutôt un tour à travers les mayens de Hellela et la Moosalp jusqu’à l’Augstbordhorn ? En tous les cas, un ami de la nature attentif découvrira des oiseaux, des papillons et des fleurs devenues rares ailleurs.

Situation Openstreetmap


agrandir la carte

Carte Panoramique

Avec la voiture

La voyage de Viège (Visp) à Zeneggen dure environ 20 minutes. La route et bien a conduire pendant toute l'année.

Si vous voulez prendre le transport auto de Kandersteg à Goppenstein, vous avez le meilleur prix si vous reservez enligne.

Transport publique

Il y'a une connexion de Car Postal de Viège (Visp) à Zeneggen. La ligne B527/B528. L'arrêt "Zeneggen - Kirche" et 50 m à côté du hotel.